Evolutions du logiciel Copies d’écran (A mettre à jour)

Avec l’étiquetage CLP, de nouvelles fonctionnalités sont désormais disponibles. L’apparence du logiciel a changé.

Nous mettons tout en œuvre pour actualiser cette page dans les meilleurs délais.

Merci de votre compréhension !

 

Les substances actives

Ce volet du logiciel permet de rapprocher certaines pathologies du risque chimique et, sur le terrain de donner des conseils en prévention.

 

Les préparations ou produits

Ce sont les produits purs ou les mélanges de substances actives issus de l’industrie chimique que l’on retrouve dans toutes les entreprises sous un nom commercial.

L’utilisateur crée ses fiches produits à partir des renseignements contenus dans les FDS transmises par le fabriquant, de la base de données des substances actives et d’une liste de plus de 32000 libellés (N° CAS et nom) de substances chimiques et synonymes.

Un travail collaboratif peut permettre l’échange et le regroupement des FDS.

METTRE LES COPIES D’ECRAN

Entreprise

Les produits sont classés par entreprise. Cette partie du logiciel fournit tous les outils nécessaires à la réalisation et au suivi de l’évaluation du risque chimique dans l’entreprise.

L’évaluation peut être réalisée pour l’entreprise dans sa globalité ou pour une subdivision (atelier, poste…).

De nombreux documents assurent la restitution du travail réalisé.

Mettre les copies d’écran

 

Etude de poste / Métrologie

Grâce à l’étude de poste, le médecin du travail peut évaluer les conditions de travail et l’exposition aux risques professionnels des personnels.

La connaissance de l’environnement de travail permet au médecin du travail de formuler des remarques et de proposer des voies d’amélioration à l’employeur.

Enfin il peut juger de l’aptitude d’un salarié à occuper un poste étudié selon son état de santé.

 

Mettre les copies d’écran

 

 

Recherche avancée

 

Le module de recherche avancée est un outil destiné à rechercher des produits ou des substances actives en fonction de critères particuliers que vous allez renseigner pour répondre à des questions telles que :

 

  • Dans mon entreprise, je souhaite retrouver tous les produits qui contiennent la phrase ‘R36/37 : irritant pour les yeux et les voies respiratoires’».

 

  • Dans l’atelier Teinture, quels sont les produits susceptible de provoquer une maladie professionnelle du tableau 66 ‘Affections respiratoires de mécanisme allergique’ ».

 

  • Dans mon atelier Plomberie quels sont les produits pour lesquels il faut ‘S24/25 éviter tout contact avec la peau et les yeux’».

Mettre les copies d’écran